Vous prévoyez voyager en groupe de 30 personnes ? C’est toujours plus agréable de partager de telles expériences entre amis ou parents. Cependant, organiser un tel périple peut paraître plus complexe. Il faut en effet prendre en compte l’avis de chaque participant pour que tous en tirent le plus grand bénéfice. Voici des conseils qui vous aideront à vous en sortir.
Choisir une destination ensemble
Pour organiser un voyage de groupe, la première étape est de choisir une destination qui convient à tous. Si vous voulez vous rendre à l’étranger, vous pouvez opter pour des destinations touristiques intéressantes en France. Cliquez sur ce lien pour recevoir des propositions de destinations.
Nice et Auvergne font justement partie des régions touristiques les plus prisées. À Nice, vous profiterez du soleil du sud et des plages. Auvergne quant à elle convient à ceux qui aiment la nature et les grands espaces.
Trouver le bon itinéraire
Après s’être convenu ensemble de la destination, il faut se mettre en route. Mais avant, vous devez définir le moyen de déplacement à emprunter. Quand vous devez voyager en groupe de 30 personnes, il est toujours plus amusant de prendre l’avion. Cette option vous reviendra aussi moins cher, surtout si votre destination est une ville française.
Avec les membres du groupe, vous devez également choisir un itinéraire. Si vous désirez arriver plus rapidement, empruntez les routes nationales. Si par contre, vous comptez faire des arrêts en cours de chemin, passez par les petites routes. Cette deuxième alternative est recommandée lorsqu’il y a des enfants en bas âge parmi les participants.
Louer un bus pour toute la durée du séjour
Si vous devez voyager en groupe de 30 autres personnes, vous n’aurez plus d’intérêt à garder chacun votre voiture pour vos sorties. Louez plutôt un bus qui pourra accueillir tout le monde. C’est toujours plus agréable et confortable d’être tous ensemble dans le même véhicule.
Si aucun des participants n’a le permis requis pour conduire l’engin, il faudra louer un chauffeur. Celui-ci pourra vous accompagner dans tout votre périple. Il suffit de lui communiquer à chaque fois l’itinéraire que vous et votre groupe avez choisi.
Choisir le bon logement pour tous
Avant de vous mettre en route, réservez un logement dans la ville de destination. Ici, plusieurs options se présentent à vous. Il y a premièrement les chambres d’hôtel classique. Pour 30 personnes, elles vous coûteront en moyenne 300 euros la nuit.
Ensuite, vous pouvez opter pour les maisons de location qui vous reviendront moins cher. En plus, vous aurez droit à un extérieur durant tout le séjour. Enfin, vous pouvez choisir les clubs de vacances. Ils sont loués au prix de 200 euros environ par nuit.