L’Australie se présente aujourd’hui comme une des destinations les plus prisées pour les étudiants. C’est donc une très bonne idée de vouloir continuer ses études de ce côté-ci du globe. Si vous vous y rendez pour étudier, vous devez prévoir un visa pour cet effet. Cela vous permettra d’être en règle vis-à-vis de la loi et vous évitera de ce fait des ennuis avec les services l’immigration australienne. Pour vos études en Australie, voici le visa dont vous aurez besoin.

 

Visa étudiant pour l’Australie

Pour votre passage en Australie pour des raisons d’études, le Visa Étudiant est le document dont il faut vous munir pour justifier de votre passage. Il est ouvert à tout le monde et vous permet de travailler en étudiant, ceci pour vous permettre de financer vos différentes dépenses. La durée de validité de votre visa dépend de la durée de vos études. Le Visa couvre en fait toute la période de vos études. Pour l’obtenir, vous devez vous inscrire dans un établissement australien et payer vos frais d’études. Vous devez ensuite justifier de votre capacité financière, parler bien l’anglais et garantir de suivre les cours.

 

Et si vous vous vous rendez pour le tourisme et les affaire ?

L’Australie n’est pas un pays où on ne fait qu’étudier. C’est un également une destination d’affaire et surtout de tourisme. Si vous décidez de vous rendre pour un de ces motifs, il vous faudra autre chose qu’un visa étudiant. Ce dont vous avez besoin dans ce cas, c’est un Visa eVisitor ou une autorisation ETA Australie . Les deux documents vous permettent de rester dans le pays pour une durée de 3 mois. Même s’ils sont presque similaires, ils ne sont pas exactement pas pareils. L’e-Visitor est en fait une version améliorée de l’ETA. Le premier, l’e-Visitor, est seulement réservée à une catégorie de visiteurs, notamment ceux provenant de l’Union Européenne. Ceux qui proviennent d’autres pays peuvent faire la demande de l’ETA. Pour un étudiant qui quitte le Ghana pour l’Australie, l’ETA est le document qu’il pourra demander et obtenir.

 

Comment faire la demande de vos visas Australie

Aussi bien pour l’e-visitor ou le visa Étudiant Australie, vous pourrez faire la demande de votre visa en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme concernée, de remplir les informations et de fournir les justificatifs nécessaires. Si la demande est acceptée, vous recevez une lettre d’acceptation. Si la demande est refusée, vous recevez aussi un mail avec le motif du refus.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir votre e-visa, vous pourrez passer par des agences spécialisées dans l’obtention de visa en ligne. Ces agences s’occupent de tous à votre place. Il n’y aura donc aucune chance que votre demande soit refusée. Bien sûr, il vous faudra payer des frais de prestation. Vous gagnez ainsi du temps que vous pourrez dédier à d’autres tâches. RapideVisa est une de ces agences spécialisées dans l’obtention de ces visas électroniques. N’hésitez donc pas à les contacter pour vos demandes de visa Étudiant Australie.