En France, les parcs d’attractions procurent de fortes sensations aux visiteurs. Les plus attractifs sont Disneyland et Astérix, mais les visiteurs restent indécis pour choisir ce qui leur convient. À juste, il vous est présenté ici les points de différence entre ces deux parcs.

Disneyland

Le parc Disneyland a vu le jour en 1992 et est construit sur 2230 hectares. Divisé en deux parties, il dispose de 59 attractions pour combler ses visiteurs. Ces derniers disposent de plusieurs atouts lorsqu’ils optent pour le Disneyland.

L’immersion des visiteurs

La différence entre le monde réel et le parc Disneyland se fait automatiquement remarquer depuis l’entrée. D’abord, la décoration fascine et donne l’impression aux visiteurs d’être dans un monde imaginaire. Du portail jusqu’aux différentes attractions, l’espace est parsemé d’équipements qui attirent, sans oublier le château de la belle au bois dormant.

Le mariage de l’ambiance et le décor subjuguent les visiteurs. Vous êtes en voyage d’affaires ou vacances en famille ou en tourisme ? Faites un tour au parc d’attraction en France.

Différentes attractions pour tous

Hormis deux attractions (Space Mountain et Indiana Jones) qui donnent de fortes sensations, les 57 autres attractions sont accessibles aux enfants comme aux adultes. C’est donc le parc qui s’est le mieux adapté pour accueillir toute la famille. Chacune de ses attractions raconte une nouvelle histoire avec l’absence de sensations fortes.

Parc Astérix

Le parc Astérix compte plus de 30 ans d’expérience et suit directement la Disneyland dans le top 15 des parcs attractifs en Europe. Il est construit sur 33 hectares avec 38 attractions. En moyenne, 2,5 millions de personnes le visitent chaque année. Si malgré sa piètre superficie (comparée à celle de Disneyland), il fait des exploits, c’est grâce à ses atouts.

La garantie de fortes sensations

Vous êtes à la recherche de fortes sensations ? Le parc Astérix est sans doute votre destination. En effet, il dispose des attractions qui procurent la montée de l’adrénaline aux enfants comme aux adultes. Le parc Astérix propose ses attractions en fonction du niveau de sensation recherché. C’est-à-dire qu’il y a des attractions pour les débutants que pour les professionnels.

Chez Astérix, ça mouille

Les attractions pouvant tremper les visiteurs sont quasi inexistantes chez Disneyland, mais coulent à flots chez Astérix. Pour rafraîchir la journée des visiteurs, le parc Astérix propose Romus et Rapidus, le menhir et le Grand splash au cours desquels les visiteurs sont bien mouillés.

La comédie d’Astérix et Obélix

Afin d’égayer les visiteurs, le parc Astérix dispose d’une ambiance assez drôle. Il a en effet mis en place des clubs de comédie qui rendent joyeux les visiteurs. Les décorations sont faites de sorte que les enfants soient totalement éblouis par les messages qui en découlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *