La civilisation Inca a gratifié notre planète d’un des sites les plus fascinants : le Machu Picchu. Ce lieu est d’ailleurs cité parmi les merveilles du monde. Pourquoi le Machu Picchu est une merveille du monde ? Découvrez !
Machu Picchu : une architecture unique
Le Machu Picchu ou « vieille montagne » est un lieu historique du Pérou. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa splendeur. Cette forteresse attire chaque année de milliers de visiteurs. Si vous envisagez d’y faire un tour, n’hésitez pas à vous rendre sur Voyager Au Loin . Des conseils et des astuces vous attendent pour vous permettre de mieux préparer votre voyage.
S’il y a bien une chose qui a valu au Machu Picchu d’être cité parmi les merveilles du monde, c’est son architecture éblouissante. Les Incas ont construit ce site à l’époque pour leur empereur et depuis lors il est resté intact. C’est en cela que réside tout le mystère et ce qui fascine l’humanité. Beaucoup de chercheurs s’étonnent du fait de sa résistance à travers les époques, témoignant ainsi du savoir-faire des Incas. En effet, on se demande comment ce peuple a su transporter et tailler à la perfection ces énormes blocs de pierre et construire cette citadelle.
Le Machu Picchu comprend en son sein de magnifiques édifices, qui sont d’ailleurs les premiers attraits touristiques. On y découvre le fameux Temple du Soleil. Vous ne pouvez pas y accéder tout comme pour la plupart des autres édifices. Il est quand même observable du haut d’un bâtiment. Il y a aussi les autres Temples comme celui de l’Eau, le Temple Central et le Temple des Trois fenêtres qui sont tout aussi splendides. N’oublions pas aussi le magnifique Palais Royal appelé Palacio des Incas où séjournait l’empereur.
Enfin, au vu des lieux mystérieux et éblouissants qui constituent l’architecture du Machu Picchu, on comprend bien pourquoi il est une merveille du monde. Ce genre d’endroit, on n’en trouve pas beaucoup sur la Terre.
Un milieu naturel des plus rares
Une autre des raisons qui classent le Machu Picchu parmi les merveilles du monde est son milieu naturel. En effet, la cité est située entre les montagnes et des forêts. Ce qui lui offre des espaces naturels et sauvages. On y rencontre une multitude de variétés de plantes. D’ailleurs, près de 200 espèces d’orchidées ont été répertoriées dans le Machu Picchu.
Sa faune est tout aussi riche. Il existe diverses espèces d’oiseaux rares et pratiquement menacés comme le condor des Andes, le coq des rochers. La citadelle est aussi le refuge des mammifères comme l’ours à lunette, le lama et le cerf des Andes.